lundi 11 mars 2013

J'ai testé pour vous #1

LA FARINE POUR BRIOCHE DE CAMPAGNE "FRANCINE"

....avec levure incorporée.
  • Packaging : paquet de 700 grammes soit l'équivalent de deux brioches ; paquet en "plastique" hermétique
  • Prix : environs 2,50€ le paquet (donc assez cher)
  • Ingrédients supplémentaires à prévoir : 200ml de lait, 75 gr de beurre et c'est tout !
  • Pour la réalisation de cette recette, j'ai mis dans mon bol batteur la farine ; dans une casserole, j'ai fait chauffer le lait et le beurre qui a fondu donc dans le lait. Le lait doit être tiède mais pas bouillant ! verser ensuite le lait et beurre dans le bol où il y a la farine ; pétrir jusqu'à l'obtention du belle pâte à brioche (environ 5 minutes à la machine).
  • Tout est expliqué sur le paquet... avec une version à la main et une version à la machine à pain.... laisser lever la pâte (moi elle a levé la matinée...travail oblige) et ensuite 20 minutes au four à 240° préalablement préchauffé.
  • Le tour est joué....

  • mon avis : un résultat moelleux pour une recette rapide.... digne d'une brioche achetée chez le boulanger ; j'en rachèterai sûrement pour pallier ma flemmardise temporaire...quand je n'ai pas le temps de faire ma recette de brioche de prédilection.....

  • Sur les photos, vous verrez du sucre en grain sur ma brioche....n'est pas compris dans le paquet...mais c'est mon côté gourmand ! il me faut du surcre en grain sur la brioche ! c'est ainsi !
  •  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

une part de muffin avec ou sans cerise ?