jeudi 31 octobre 2013

Tournant...

Comme je prépare mes articles à l'avance, j'espère que quand il sera publié et donc soumis à vos lectures je serai toujours là... et comme j'ai des choses à vous dire sur un peu tout et grandement rien, je vous préviens cela risque d'être décousu !!!!!!

- le point bébé : à ce jour, tout va bien... je suis alitée mais la quille approche... Mon premier rendez- vous officielle à la maternité pour la visite du 8ème mois m'a un peu plus plongée dans la réalité... oui je vais accoucher ! (oui bah avec ma menace d'accouchement préma, mon cerveau et moi même étions plutôt dans l'optique de rayer la mention accouchement du vocabulaire courant....Abnégation, politique de l'autruche, frousse... bref, à ce jour je ne me sens absolument pas prête psychologiquement !).... gloups, y serais-je un jour ? je ne pense pas donc quand il faudra, je ferai/subirai !
bref dans quelques jours, je pourrai me réapproprier la position verticale... il n'est pas question de voiture ni de sortie, mais juste de me bouger dans la maison... ce qui me convient... de toutes façons mes premiers essais se soldent par des contractions (ça y est je pense avoir piger ce que c'était ! même si aucune douleur n'est à déclarer) donc le canapé me rappelle illico.... Je ne force pas, je prends comme ça vient et pour le moment mon col ouvert sur l'extérieur, à 25 mm, bébé et moi s'en sortons pas trop mal !
les étagères faites par un futur papa pour son bébé ! et le remplissage fait par une  future maman !


- le point puériculture : sur ce point là, je pense que nous sommes prêts.... Outre la poussette, la base isofix est arrivée(aujourd'hui), le lit, le matelas qui sont là....
BREF, à ce jour nous avons en plus de ce qui est déjà cité : le couffin, le matelas bonus du couffin (car celui livré avec me parait bof), le sac à langer, la poubelle à couches et les recharges (qui me semble pas gadget, question d'hygiène...), la baignoire, la table à langer faite par l'homme de la situation, la déco de la chambre (futile ça oui !), la chaise haute qui fait transat, le doomoo,  quelques hochets, jeux, peluches, la garde robe version pyjama body jusqu'aux 6/9 mois, les brassières pour la mater, la combi pilote, les nids d'anges et gigoteuses, les draps housses et alèses, les petites couvertures d'appoint, le tapis d'éveil, le chauffe biberon, les biberons, le stérilisateur, les babyphones, le thermomètre hygromètre pour la chambre, le nécessaire de toilettes (couches, produits de lavage, coton, éosine, éponge de bain, thermomètre pour bébé et pour l'eau du bain, sorties de bain), les langes, bavoirs, le petit nécessaire de base si allaitement (rien n'est décidé..), les petites chaussettes et chaussons....

bon il y a un peu de bazar... mais 100% fait par Monsieur avec le compartiment pour les produits bébé à droite en haut !!! 


- le point "after congé maternité" : bébé a sa place en crèche avec les jours et horaires souhaités ! bébé ira donc 3,5jours par semaine prendre un bol d'air (gloups) pendant que ses parents travailleront... le reste du temps, soit l'un soit l'autre assurera la garde ! des moments en famille et des moments seul avec bébé, je pense que c'est un bon compromis qui  me permet de reprendre le chemin du boulot (merci la France pour le peu d'aide financière accordée aux familles désirant maintenir qualité et niveau de vie et éducation des enfants....).... bref restons calmes....

- le point faire part : tout doucement mais surement j'avance... c'est pas rapide, légèrement rébarbatif à refaire en X exemplaires... et faut que je réfléchisse pour les cartes de remerciements... (moment de solitude là !)...mais bon la fierté d'avoir fait par moi même pour ma progéniture....

- le point Noël... et oui même si la naissance se rapproche (logique implacable) Noël approche naturellement aussi... et avec un nourrisson je me vois pas perdre mon temps dans les boutiques au dernier moments ... organisation... j'ai déjà deux cadeaux (plus un petit truc pour futur bébé) !!!! bref il en manque encore hein...mais... ce qui est fait enlève une épine du pied.... Monsieur m'a ramené aussi du foie... comme ça je pourrai le moment venu faire mon foie gras sans acheter la matière de base une blinde !

- le point "ce qui change dans ma vie déjà"... : je suis pré inscrite sur ventes privées à toutes les ventes se référent à l'habillage enfant ! Orchestra, Verbaudet, DPAM, Sergent Major... bref, déjà de belles économies pour des choses de marques....Il faut juste anticiper car le temps de la livraison bébé aura grandi....
bébé devient plus présent dans nos vies... : la prochaine fois qu'on verra telle personne de la famille, bébé sera là.... que faut-il gérer avant le grand saut ? tu as payés tous les impôts ? non parce que si tu es à la mater à l'échéance, on pensera pas à les payer....

- le point bébé et le couple... chacun de nous deux réagit complètement différemment... je suis en stress (peur de l'accouchement, d'être seule à ce moment là si c'est pendant les heures de boulot de l'homme, peur de perdre beaucoup de sang... etc) pendant que Monsieur est zen... genre c'est un acte naturel, on l'attend depuis si longtemps ce moment....
je suis dans le "all is under control"... il manque quoi ? quels sont les indispensables pour la maternité ? pour le retour à la maison ? pendant que Monsieur a mis je ne sais combien de temps pour se décider à enclencher la première !
en revanche aucun de nous deux ne dort bien la nuit !!!! le changement c'est pour maintenant... et dans le fond on en prend tous les deux conscience.... à notre manière...
Nous avons les yeux rougis quasiment chaque soir... quand futur papa dépose un bisou sur mon ventre et que paf ! à l'intérieur ça répond illico ou quand papa pose ses mains et les déplace et que bébé suit le mouvement ! bref émotion.... on ne s'y habitue pas... (tant mieux) et donc j'ai le droit à mes 3 larmes sur la joue pendant que Monsieur a les yeux rougis ....
la nuit, si nous ne dormons pas il faut absolument éviter de parler, sinon on peut être sûr que bébé se réveille et (que moi du coup je ne peux plus me rendormir avant que la java soit terminée !)

Bref beaucoup de questions, de trouille, d'émotion,... on est paumé...en plein tournant !

allez je vous quitte sur ce lever de soleil pris un matin.... présage de mille et unes bonnes choses !

5 commentaires:

  1. Tu es organisée avec tous ces "points", mais as tu fait le point "valise pour la maternité" !!!!!!(à moins que j'ai raté le paragraphe). Bonne continuation, et bon w-e.

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben y a plus qu'à attendre ;-))))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes ! le meilleur moment pour le moment de toute ma grossesse....

      Supprimer
  3. Alors t'en es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ????
    Si ça se trouve tu as déjà accouché ?!
    Ne nous laisse pas en plan comme ça !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'ai toujours mon bide ! et je vais bien ! j'espère enfin pouvoir en profiter à présent.... gros bisous

      Supprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?