dimanche 6 décembre 2015

37 SA.... ou la dernière ligne droite !

voilà nous y sommes... LE TERME de façon médicale... maintenant bébé peut venir quand il le souhaite, il est normalement doté de toutes ses fonctions vitales pour ne plus avoir besoin d'aide médicale.....

Concrètement.... en chiffres, émotions, préparations.....

+ 8,5 kg sur la balance....
une consultation anesthésiste faite (par obligation car le côté "la péridurale madame il n'y a que ça de vrai" me saoule)....
le contrôle du 9ème mois pour demain (je sens bien qu'on va m'annoncer que mon col est ouvert encore plus qu'il y a 4 semaines...)....
les dernières prises de sang faites...
le sac pour la maternité en cours (avec QUE de l'essentiel : magasines, chargeur de portable, eau, crèmes en tout genre, biscuits... QUE du réconfort, du luxe quoi, car je sais que papa sera moins présent et devra jongler avec number one et moi j'ai besoin de me recréer un espace intime pour affronter ce moment loin de mes deux hommes avec mon ventre flasque et un bébé à découvrir )....
la chambre est en transfert... il y a encore un lit de deux personnes qui côtoie le lit bébé !...... la déco s'y installe petit à petit.... Le cocoonababy patiente à côté du couffin....
les derniers rdv à domicile avec la sage-femme sont pris avec cette incertitude de pouvoir les honorer.... Beaucoup de tendresse entre le papa et moi comme si ce point d'interrogation du "c'est pour quand" donnait une complicité inexplicable et incompréhensible pour le monde extérieur....
un bébé numéro 1 au taquet... avec pas moins d'un nouveau mot acquis par jour en ce moment et un comportement qui oscille entre j'ai besoin d'être entouré et nan mais je suis grand maintenant ! ......
Les sapins de Noël faits .... OUI pour l'occasion ce sont deux sapins qui sont installés !!!!!
Les cadeaux de Noël prêts et emballés
Les faire-parts en cours de réalisation (les enveloppes quoi !)
Les derniers moments à 2 et à 3..... Avant le nouveau grand saut
Le frigo plein, au cas où, de trucs rapides à cuisiner pour faciliter le papa...
L'envie de se débarrasser des fringues de grossesse et des livres de grossesse qui devient de plus en plus pressante....
Le besoin de garder encore ce ventre rond quelques jours... pour savourer

La recherche des prénoms non encore aboutie......

Ca y est on est prêt  !

2 commentaires:

  1. Profitez de chaquz instant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Cé.... et toi tu en es où ? je vais voir sur ton blog mais tu ne parles pas de ta grossesse !!!!!!

      Supprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?