mardi 24 juin 2014

Un vent de Liberté....

Avoir un nourrisson à la maison, cela se résume très vite à être "obligée" de restreindre sa mobilité... (obligée est un bien grand mot, car dans la vie faut savoir ce que l'on veut ! et avoir un enfant cela veut aussi dire vivre à son rythme... -oui les parents me sortant que les enfant se plient à leur rythme m'horripilent-mais bon tout ceci est un autre débat)....

Qui plus est quand choupinou est un enfant d'hiver... point de sortie en poussette par -10 degrés... point de balade sous la pluie, le vent....
et puis, je suis certainement "vieille France" (mais j'assume), mais un bébé tout juste né, pour moi, n'a rien à faire dans les magasins... son confort avant tout... et je doute fortement que son bonheur soit dans une coque en voiture, ou dans les magasins à air conditionné...

Bref un bébé né en hiver ; un hiver pluvieux ; les coliques du nourrisson ; la reprise du boulot, donc un enfant crevé qu'il faut préserver le week-end au maximum... fait que nous sommes arrivés royalement au mois de mai sans sortie (mis à part 3 ou 4 fois exceptionnelles)...

Je peux vous dire qu'il me tardait de sortir le joli carrosse de monsieur... j'en bavais limite à chaque fois que je le voyais dans le sous-sol !

la TRIDER de Jané... (pas en cette couleur mais on s'en fiche) ; une Rolls à 3 roues... anti crevaison... qui se conduit même sur nos chemins de campagne de trou du cul du monde (si si) avec facilité et plaisir (si si)... comme quoi la bugaboo et cie... on peut faire sans (ça c'est pour l'incitation à consommer en fonction de la mode du net) ! non mais (c'est mon blog je fais ce que je veux d'abord)...

Bref depuis l'apparition des jours heureux (sans colique, sans pluie et sans pleur)... nous écumons donc les chemins escarpés de notre campagne familière.... bonheur de se retrouver à trois, de prendre l'air, bonheur de se retrouver parfois en tête à tête avec notre bambin, et accessoirement de se muscler le popotin (oui la maternité ça muscle !) - pousser une poussette sur des côtes ++ ça muscle même bien !!! et on retrouve un souffle de jeune première !

mais voilà...Jané elle est superbe, elle est belle, confortable... maniable (bébé s'y endort parfaitement)...mais on n'a pas un grand carrosse motorisé, donc Jané elle prend notre coffre quand on la met dedans... (rarement)...

Il a donc fallu trouver une poussette de secours... celle dont on se fout un peu du confort car elle sera un appoint... le but premier étant de permettre aux parents de SORTIR mais un peu plus loin que dans le pâté de maisons (pardon de champs) qui entoure la demeure familiale (voyez comme je parle bien...).... il en fallait une qui réponde donc aux critères suivants :

- abordable financièrement (on ne va pas non plus faire des placements dans les poussettes)
- pliable et ne prenant pas le coffre dans son entier
- pliable et dépliable facilement (sans crise de nerf et sans honte...genre tu es coincée sur le parking avec ton mouflet qui hurle et une poussette qui ne veut pas se replier...)
- avec au moins une position assise et une semi-couchée... un enfant de 6 mois ne peut pas rester assis trop longtemps (et il faut penser aussi qu'un enfant dort dans une poussette -logiquement)
- avec une capote (et un habit de pluie)...
-des roues qui ne se barrent pas en courant au premier caillou venu !


Amazon mon ami a encore été d'une grande aide sur ce coup là : pour 69 € on a eu ça :


nous voici autonomes ! aussi bien dans les magasins que dans les champs ; chez nous et en vadrouille ! la version canne reste même en permanence dans la voiture... pour ne pas être pris au dépourvu !!!!

en en plus dans un joli vert pomme acidulé !!!! la classe !

testé et approuvé !!!

6 commentaires:

  1. Moi aussi je vais avoir un bébé d'hiver, et je me demande si je vais sortir de chez moi les premiers mois… Heureusement, une copine devrait pouvoir nous prêter sa poussette trio, donc on devrait épargner les dépenses inutiles… De quelle marque est la poussette cane ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que te dire... tout dépendra de l'hiver, de la région où tu vis et de son climat, de la santé de ton petit à ce moment là, des visites.....et de ton courage aussi ! effectivement quand on te prête une poussette tu as un sacré budget d'épargner lol !!!!! la poussette canne est une Bébéachat... en rupture de stock (c'est pour cela que je n'ai pas mis le lien)... elle a dû partir comme des petits pains.... ca se passe bien sinon ???

      Supprimer
    2. Une belle aubaine, cette poussette !
      J'entre dans mon 5e mois et tout va à merveille ! c'est cool !

      Supprimer
  2. J-1 !!! Avant les 7 mois du muffin!! Promis j'essaie de t'envoyer un mail pour fêter ça !! Bises
    Gyptis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !!!! bon je ramène le champagne et toi les petits gâteaux ??!!! lol

      Supprimer
    2. Joyeux moisniversaire !!

      Supprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?