vendredi 13 juin 2014

De la mère plus que pas parfaite

.....oui si mon fils est parfait même dans la moindre de ses imperfections, qui du coup n'en sont pas (vous me suivez?)... il n'en est pas du tout du même ton pour moi...

Je me suis voulue parfaite (maternellement parlant....car pour le reste on repassera)... j'y travaille d'arrache pied, encore et toujours... comprendre que je rame mais persévère, vraiment...

J'échoue parfois (vautrage total)...

et puis il y a toutes ces fois où je suis parfaitement imparfaite de plein gré et de pleine conscience....(ou parfaitement gaffeuse mais sans une once de culpabilité)....

- comme ces fois, où à la sortie de boulot, alors que mon gnome n'a rien becté depuis 4 heures et crie famine, j'opte pour ce pot Bléd*na dont le "pop" rassurant me permet à coup sûr de combler son petit estomac sans dégainer à la sueur de mon front, de ma fatigue et de ma flemmardise l'épluche légumes, le blender chauffant, le petit pot AVENT de conservation, l'attente de la cuisson....et mon énervement éventuel ! (sérieux ne vaut-il pas mieux un petit pot indus donné avec le sourire "tiens chéri, mange, mon ange"... que "tiens, tu me le manges et fissa... maman est crevée et vu le temps passé, elle ne va pas avoir la patience de se voir recracher cette magnifique purée maison sur ses fringues")..... et ceux malgré les superbes remarques "ah mais bidule, elle fait tous ses pots maison...elle va même au marché chercher ses légumes le samedi..."...tant mieux pour elle... non je ne culpabiliserai pas car j'ai le sentiment de faire au mieux

- comme ces fois où le matin, quand il fait chaud, je lui donne son bib (enfin lutte pour lui donner son bib plus exactement) et que quelques gouttes de lait tombent sur son body... et que par manque de temps (départ/crèche/boulot/horaires) je ne lui en change pas.... (et puis merde, de toute façon le soir je le récupère "noir" genre "j'ai fouiné partout maman").... oui bon ben il pue pas non plus mon gnome... il est lavé quotidiennement et ses fringues sont également changées chaque jour... (en même temps tu peux pas faire l'impasse.... surtout depuis le passage à la diversification alimentaire)

- comme cette fois, où refusant d'aller à la sieste en fin de journée et crevé, je l'ai mis avec moi sur le canapé... oui je sais mater la tv... c'est pas bien.... enclencher le DVD de cendrillon... jusqu'à m'apercevoir que c'était la version anglaise qui était dégainée... par flemme (j'avoue) et aussi parce que l'avantage c'est qu'à cet âge il s'en tape royalement de la langue... j'ai laissé courir le DVD en anglais !.....(mon fils a survécu, pas de panique !!)

- comme cette fois (il y a peu j'avoue)... où j'ai lavé mon fils à l'Effaclar de La roche Posay... soin peau mixte pour le visage ; en fait le tube ressemble trait pour trait à celui du gel lavant Lipikar de cette même marque...j'ai pas fait gaffe... et quand j'ai vu à la sortie du bain que le tube de Lipikar était encore dans sa bannette.... j'ai vite filé voir avec quoi j'avais savonné mon fils... bon voilà je commence tôt le traitement "peau à problèmes !" ; mon fils, saches, que grâce à maman les boutons d’acné ne passeront pas par toi ; on dit merci qui ????


-comme cette fois (très très récente).... où sortant de la crèche avec toi dans un bras, tes fringues et ton cahier de suivi dans l'autre ; je pose tes affaires sur le toit de la voiture (erreur monumentale....gloups) afin de t'installer dans ton siège-auto ; je m'installe à mon tour, démarre... oui, chère lectrice, tu as bien compris : j'ai laissé les affaires sur le toit...ne m'en apercevant qu'une bonne dizaine de kilomètres plus loin... un petit arrêt pour confirmer que les affaires se sont fait la malle....Cher fils, ne m'en veux pas... c'est pas comme si dans ce fameux cahier c'était marqué "à conserver précieusement ; un souvenir des premières fois de votre enfant..."
enfin, un gentil Monsieur l'a retrouvé le lendemain matin... a vu mes coordonnées "contact en cas d'urgences" (ouf j'avais rempli les cases !!!)... il m'a appelé... j'ai retrouvé le cahier (pas les fringues - faut pas déconner non plus)... je vous passe les détails de l'état du dit cahier : piteux...... le souvenir demeure... (les photocopies sont tout de même envisagées) et mon honneur de maman qui se décarcasse aussi (accessoirement j'ai aussi couru sur le site de vêtements pour racheter la même tenue...pas de chance... plus la taille requise grrrrr)

Me vient à l'esprit, la peur d'oublier mon enfant quelque part un jour....

je ne suis pas parfaite malgré ma gestion de maître (oui le chiantissime ménage/repassage/préparation des fringues pour le lendemain/rangement de la maison/cuisine/courses/départ à l'heure/remplissage du fameux cahier de liaison/paiement des factures/biberons/petits pots/ah merde faut recommander des couches et du coton/AH MERDE les fleurs font la gueule, faut les arroser là... enfin vous voyez...).... je rate beaucoup... je perds souvent.... et pourtant ces petits rien imparfaits, je les apprécie ; c'est le piment de ma vie !

4 commentaires:

  1. Tu me fais trop rire, personne n'est parfait !! Tu es une bonne maman !! J'en suis persuadée !!!! Ton colis est parti ce matin comme promis !!!! Gros bisous et bon week end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tout !!!!!! non personne n'est parfait et tant mieux d'ailleurs sinon on s'ennuierait !!! gros bisous

      Supprimer
  2. j'ai bien ri en lisant cet article ou je me retrouve parfaitement... Comme le jour où j'ai fait tomber par mégarde une boite de biscottes pile sur la tête de borissette!!! Bon visiblement elle ne m'en a pas tenu rigueur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol le coup de la boîte de biscottes !!!!!! voilà ce qui est bien c'est que les enfants pardonnent très facilement !!!!!!!!!

      Supprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?