mercredi 11 juin 2014

Cet enfant parfait, aux (im)perfections si (im)parfaites

A. a maintenant 6 mois et demi...... un grand !
 
Chaque jour, nous le découvrons un peu plus.... chaque jour, nous mesurons ses progrès, magnifiques.
 
Monsieur se retourne dos/ventre depuis un sacré bout de temps... à présent c'est la vitesse qu'il maîtrise ; on le pose sur le dos, nous ne sommes pas encore relevés qu'il est déjà sur le ventre.... c'est ce que nous appelons chez nous "faire la crêpe" !
 
Monsieur a deux dents (la troisième pointe)... le tout sans heurt ; un petit nez encombré pour la première et c'est tout pour le moment....
 
Monsieur dort...même par vent violent et orage.... Mais Monsieur n'aime pas la chaleur.... il grogne, cherche son sommeil désespérément .... nous sortant du lit à 3h du mat pour aérer sa chambre !!!! (mais ensuite il redort)
 
Monsieur est capable de traverser la France en voiture sans rechigner !.... nous lui en sommes infiniment reconnaissants et admiratifs !
 
Monsieur est capable de dormir dans une maison et une chambre qu'il ne connait pas, dans un lit de prêt ...
 
Monsieur rechigne toujours sur ses bibs.... sauf qu'il fait chaud, qu'il faut l'hydrater.... et là, misère !!!! rien à faire... ni de l'eau dans un bib, ni les jus de fruits infantiles, ni de l'eau à la cuillère ne trouvent grâce à ses yeux.... on vit avec un brumisateur d'eau à la main ! on l'arrose... on le met le cul dans l'eau les 2/3 des après midis.....


En revanche Monsieur adoooooore la cuillère, la purée, la compote, les laitages...; bref tout ce qui peut l'éloigner de ses bibs !!!! son palais affuté adore, les légumes et les fruits, la ciboulette, le cumin, le comté, l'ananas, la vanille, le caramel, le chocolat.... en revanche la fraise du jardin et l'endive ne trouvent pas preneur !!!!
l'introduction de la viande se fait en douceur depuis 10 jours à peine ; il en aime le goût mais il ne faut aucun morceau ! seuls les morceaux de Kiri et de comté passent (il y a 15 jours non, donc in progress !!).... alors on cuit les légumes dans le blendeur chauffant ; on mixe, on ajoute la viande, on remixe et là vive les textures onctueuses sans morceaux ! et roule ma poule tout passe !!!!! le poisson n'est pas encore accepté.
 
Monsieur tient de mieux en mieux sur ses jambes... et parfois même quelques secondes sans soutien ! ses bras se font plus forts.... et on sent l'instinct de vouloir "monter les fesses pour le 4 pattes"...mais beaucoup de challenges encore à réaliser avant d'y être !!!!!! En revanche, il arrive à ramper, à se retourner dans le lit tête/pied...à finir en boule en haut du lit.... et donc emmêlé avec la gigoteuse CQFD !
 
Monsieur adore toucher (et donc éclater) les bulles que je fais (grâce au "truc à bulles"...)....
 
Il voue une passion pour les feuilles des arbres et la pelouse !
 
Monsieur est maintenant habillé en 12 mois (mon Dieu.... cela m'en fiche un coup...)
 
Les pleurs du soir liés à la fatigue post crèche se font plus rares et maitrisables.... Il sait jouer seul mais adore être regardé, admiré... il adore aussi faire l'avion, sauter, être chavirer (adrénaline quand tu nous tiens !)....
 
Il s'impatiente le temps du réchauffage de sa purée.... et pousse des cris de joie quand il me voit (enfin) arriver près de lui armée de la cuillère et du pot en question !!!!! (les pots de conservation AVENT ! des dieux pour nous, tellement ils sont bien !)
 
Monsieur est souriant, respire la joie de vivre... détient se regard et sourire coquin... vous savez celui-là même qui veut dire "je suis malin et j'en profite à fond" !!!!!

13 commentaires:

  1. Un beau garçon qui pousse bien et vite!!! Ah!! Aujourd'hui je note que ma carotte géante est en " mode bleu ciel".
    Nous on est dans la phase "je pleure tout le temps" à cause des coliques!!! Mais bon, il faut prendre son mal en patience hein!!

    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage... c'est à ce jour le pire moment de ma vie de maman ces coliques... où tu es impuissante et malheureuse pour le petit bout minuscule... mais je sais aussi que tu as une sacrée expérience !!!!!!!!!!!!!!!! gros bisousss

      Supprimer
  2. Mais il semble parfait cet enfant !!!
    Passez un bon été tous les 3 :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si parfait (objective ? moi jamais !) !!!! alors bon été aussi à toi si tu ne repasses pas !!!!!! gros bisous et prends soin de ton bidou !

      Supprimer
  3. Hi hi hi trop drôle ton petit bébé, ça passe vite quand même !!!!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui super vite.... snif ! bisous bisous ma belle

      Supprimer
  4. C'est trop marrant car ici c'est quasi pareil !! Ils grandissent vite nos petits princes !! Petite question vu qu'il se tourne et que tu l appelles aussi "la crepe" j'imagine qu'il doit se retourner la nuit aussi ... Alors est ce que tu es aussi tordue que moi et te réveilles la nuit pour retourner la crêpe qui dormait sur le ventre ?
    Car franchement c'est fatigant de se réveiller la nuit pour le tourner et qu'après ben je stresse et je dors plus !! Sinon ici pareil un bébé super sympa ( maintenant) et surtout un koala ( qui s'accroche a nous comme a une branche :))
    Voilà a bientôt
    Gyptis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour tout te dire, je suis très très égoïste avec la question du sommeil....Enfant ou pas enfant, je suis comme ça.... pour la simple et bonne raison que si je suis en déficit de sommeil, je fais des bonnes grosses migraines ophtalmiques...il en va donc de ma survie ! ce qui fait que non je ne suis pas et pour le moment n'ai jamais été une maman a vérifier si son enfant dort bien dans la bonne position... à zieuter avant de me coucher et pis de me relever la nuit pour le retourner ! oui il dort sur le côté ou le ventre puisque le matin on le retrouve sur le ventre et qu'à la sieste il dort sur le côté souvent....Mais je laisse faire...parfois je passe pour une maman indigne, car si certaines vont voir leur bb quand on est de cérémonie qqe part, moi non... s'il a un souci il se manifestera sinon c'est qu'il dort ou se repose....Il n'a jamais dormi dans notre chambre non plus.... le seul moment où j'étais inquiète c'est quand il a commencé à faire ses nuits et que toi tu ignores si oui il dort ou s'il va se réveiller donc je dormais pas ! oui je trouve aussi que les mois passant c'est plus sympa aussi lol !!!!! j'adore l'image du koala !!!! bisous je te donne mon mail si besoin d'échange au sujet de nos bb ! acid-ulee@hotmail.fr

      Supprimer
  5. Après cette nuit ou j'ai tourne et retourne la crêpe et puis j'ai fini par la réveiller et puis retourne et puis .... Je lui ai proposé a manger, aérer sa chambre et changer bebe ... Sûrement pour rien au final car bebe dormait bien avant d'avoir une mère stressée !! Ben franchement c'est pas malin il dormait et en avait besoin. Bilan deux heures de perdues !! Alors maintenant j'ai honte ... On était ds un gîte super sympa, un calme absolu et un bébé gentil ... On aurait pu bien dormir mais non ! Pff cette honte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooooooo.... mon Dieu comme tu dois t'en vouloir !!!!!! mais bon on se refait pas... on apprend à devenir mère au fur et à mesure.... là je pense que ça t'a servi de leçon ! moi c'est tout le contraire, quand on découche, je fais tout pour pas qu'il se réveille (même être chiante avec les gens qui m'entourent) car comme ce n'est pas sa chambre, je veux surtout pas prendre le risque d'un réveil nocturne !!! ! tu es super courageuse !!! je t'arrive pas à la cheville. mais zieute ton fils : le mien s'est retourné dans les deux sens dans son parc à l'instant ! ce qui sous entend qu'il va pouvoir s'auto gérer encore plus ! et sinon en mère indigne parfaite, là il est à la sieste avec un dictionnaire pour le caler sur le dos !!!!! seul truc lourd et sans risque d'étouffement que j'ai trouvé efficace !!!!

      Supprimer
  6. Ah oui niveau enquiquineuse, niveau chiante tu dois pas m'arriver a la cheville ! T'inquiètes je ne me prive pas d'embêter les personnes aussi pour pas faire de bruits, pas le perturber et tout et tout ! Bien trouve le coup du dico ! A tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le petit plus du dico : il est confronté à la langue française et sa richesse dès le berceau ! mdr

      Supprimer
  7. Oui c'est une bonne idée le dico ! Initier très tôt a la langue Française ! Il a déjà fait deux expos, un concert de musique, un concours scientifique, une lecture de conte et une conférences !

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?