mercredi 18 mai 2016

Les mercredis de la vie (1)

Depuis ma reprise, j'ai professionnellement allégé mon emploi du temps pour pouvoir profiter de mes enfants (et gérer au mieux tout ce qui gravite autour...maison, repas, lessives, photos, souvenirs, câlins, sorties )... bref les voir et les faire grandir le plus sereinement possible....

Ce sont donc instaurés ces temps "pour les enfants" que représentent les mercredis.... les premiers furent très chaotiques... je reprenais le boulot avec l'adaptation que cela engendrait pour chacun de nous quatre... retrouver une nouvelle routine, de nouvelles habitudes, instaurer des nouveaux repères pour les enfants... tout en prenant en compte qu'ils évoluent différemment et constamment....

Bref, je rouspétais sans cesse... contre le lave-vaisselle qui faisait grève... contre les heures qui passaient trop vite... contre mon fils qui ne faisait pas comme je voulais... je finissais la journée dite des enfants sur les rotules à gérer les mômes, la maison et les repas (oui je suis toujours dans l'anticipation... du grain de poussière qui va tomber au frigo qui va se vider...) ; je ne profitais pas... en revanche je déconnectais du boulot, c'est clair !

Les semaines passant, les enfants grandissant, les choses commencent à se dessiner.... le matin nous sortons tous les 3 ; chercher le pain, un drive, acheter des légumes et fruits frais... bref on s'aère tous les trois. Les dessins animés sont autorisés, on a le droit de petit déjeuner sur le canapé et même de manger son dessert du midi aussi... (relâche !)...

On peut aussi étaler les jouets, je ne les ramasse pas à l'heure de la sieste... l'après midi on reste pour le moment à la maison ; le temps est trop incertain pour partir marcher avec le porte bébé et  la poussette au secours éventuel de l'aîné... alors on joue... aux Duplo, à la dinette... on dessine, on papote... on a le droit de buller, de courir et même de manger des bonbons....

Bref on évite les plans sur la comète.... cool ; je négocie quelques plages horaires pour ranger quelques bricoles, nettoyer l'évier... ou faire à manger. On accepte volontiers les visites mais on n'entreprend pas de partir à l'aventure ce qui amènerait trop de contraintes et donc de stress... bientôt sûrement, on essaiera : partir manger un dessert à Buffalo tous les 3..... mais quand il fera beau, quand le rythme de bébé sera mieux défini encore ; quand on sera prêt tous les trois.

A partir de 17h30, commence le rituel des bains... on commence tôt pour prendre le temps... et éviter les "dépechez vous"... on joue avec la baleine et le crocodile... on joue avec la mousse... maman rouspète parfois quand elle voit les parois dégueulasses si vite...mais ce n'est pas grave....

peuvent alors commencer les moments doux de ces mercredis de la vie ; les câlins à deux, à trois... la lecture du dernier livre reçu à la maison....

Bientôt, on ira certainement à la bibliothèque.... Bientôt on partira voir tous les trois les arrières grands parents... Bientôt on fera de grandes balades en ramassant fleurs et feuilles... mais nous avons encore besoin de grandir avant de faire des ces mercredis des jours d'aventure...

1 commentaire:

  1. Contente que vous commenciez à trouver votre rythme alors même que les enfants, comme tu le dis, évoluent tout le temps et en permanence, ce qui rend justement les choses difficiles. Moi aussi je suis très ménage et anticipation, mais là, j'ai laissé traîner tous les jouets un peu partout, la vaisselle sur le comptoir aussi, pendant qu'il sieste, et j'en profite pour buller sur internet… ;-)

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?