mercredi 30 juillet 2014

Préparation de la fiesta... dans les starting bloks !!!!

Dans moins d'un mois tout cela sera passé... et ne demeurera que rangement, photos, et souvenirs....
En attendant, je ne vous le cache pas c'est le grand rush !!!!!

préparer sa fête, cela revient grosso-modo :

- savoir ce que l'on veut faire et déterminer le nombre de personnes invitées (exit ou non la vieille tantine Gertrude ? et le cousin Germain ?..) (check)
- trouver une salle (check)
- réserver un traiteur (check)
- trouver un pâtissier abordable mais qui fait des choses bonnes ! (check)
- faire les courses pour une grande famille (eau, cola, sauces, produits ménagers pour ranger la salle, sopalin....) (check)
- trouver et commander les vins...(en cours de check)
- commander le pain (check)
- faire les démarches administratives...assurances pour la salle, papiers à la mairie (manque l'assurance)
- faire un plan de table (check)
- préparer la déco de la table (check)
- préparer les sachets de dragées (check) et les bonbons pour les petits (check)
- préparer les marques places (check)
- acheter et custumiser un livre d'or (souvenirrrrrrsssssss) (check en cours...)
- peaufiner le tout avec des gadgets qui font la différence - à mes yeux- des petits flacons à bulles pour les enfants, des ballons, des cadeaux pour les grand-parents,parrain, marraine....
- se pencher sur l'apéro (pain surprise....)... bon à ce jour je n'ai que les pailles lol !!!!!!

en revanche j'ai écumer beaucoup de sites internet, car forcément avec un gnome, un boulot, une maison, un homme pour qui tout ceci n'est pas sa plus grande passion (déco,...)

et voici mes petits coups de cœurs (approfondis par rapport à mon précédent post à ce sujet)

- sachet dragées à moindre coup - je ne voulais pas y mettre un prix de dingue pour que les gens finissent par les mettre à la poubelle... et c'est sur little mercerie que j'ai trouvé mon bonheur (livraison rapide)

- marque place dans le même esprit... que j'ai ensuite tamponné pour y inscrire les prénoms des invités

http://www.alittlemercerie.com/home-deco/lot_de_50_tags_etiquettes_kraft_avec_ficelle_-820739.html
 
ces étiquettes sont livrées avec un fil de chanvre... j'y ai ajouté un petit charm "hand made"

-tampons, pailles chez scrapmalin (livraison gratuite dès 25 €)

- dragées (super bonnes), chemin de table chez scrapmalin également

- nappes, serviettes, livre d'or chez Baptème.fr ; il faut prendre son temps car le site est un peu fouilli... en revanche prix très compétitifs .... prix des nappes en voie sèche imbattable.... livraison soignée

- Chez Hema, j'ai craqué pour des ballons, et les petits flacons à bulles pour les enfants ( pour des choses pour son anniversaire mais bon là on s'en fiche !)
- j'ai fait faire mes invitations, stickers, carte de remerciements chez Vistprint... il y a souvent des promos fort intéressantes avec plein de choses gratuites à avoir....
les modèles sont sympas....


ou celui ci par exemple :
une fois le modèle choisi, possibilité de décliner, le thème avec les aimants, stickers, certains mugs, papier à entête....
facile d'accès, livraison rapide....

pour faire les petits présents aux enfants... j'ai récupéré des petits pots de mon fils ; une fois lavés, étiquettes retirées, il suffit d'y glisser des bonbons ; de coller une jolie étiquette dessus et le tour est joué... un présent pas cher ; que les mouflets vont dévorer en un rien de temps..... avant d'aller s'occuper à faire des bulles avec leurs petits flacons !



Allez, je reviens vite vous montrer ma "commande" de chez Oh bout du fil et mon livre d'or personnalisé....

en attendant j'espère avoir lancé votre imaginaire pour vos prochaines fêtes !

2 commentaires:

  1. hihihi j'adore ce genre de préparatifs :-)
    si tu as besoin d'idées, j'ai prospecté un peu aussi ici, et j'ai des liens vers des blogs de scrap où i l y a de jolies décos de baptêmes:)

    RépondreSupprimer
  2. Rohh il va s'éclater ton petit homme, ça c'est du MEGA parc !!!! Hâte de voir touts tes préparatifs !!!! Gros bisous et bon week !! ^^

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?