8 semaines aujourd'hui de vie de bébé et que de progrés, d'évolutions et de prises de marques !
on commence à enfin savourer sans être dans la lutte perpétuelle... lutte du sommeil, lutte de tenir la maison, lutte de manger quelque chose à un moment, lutte pour comprendre ce petit être...
La machine est loin d'être rodée mais il y a du mieux, du vraiment mieux...
Déjà le point principal est que Bébé grandit, inéluctablement ! donc à nous les premiers gazouillis, sourires dès le réveil ; il commence à comprendre qu'il a besoin de dormir... donc s'endort un peu en matinée et on instaure (ou essaie) la sieste l'après midi... c'est pas encore le Nirvana mais on progresse !!!
Monsieur est passé à 5 biberons par jour... ce qui fait que nous ne nous levons plus qu'une fois par nuit, on récupère donc mieux et donc on est plus zen... CQFD !
(oui je ne l'allaite plus... un bon gros rhume à la con a eu raison de ma production.... beaucoup de culpabilité - c'est que finalement j'aimais ça ! moi qui ne me sentais pas prête pour allaiter....- donc on a eu une période d'allaitement mixte avec espoir que ma production repartirait... que nenni donc depuis 10 jours on est passé au lait maternisé à 100 %)
nostalgie, le couffin est à présent rangé ! |
mais j'y reviendrai pour expliquer mon expérience de l'allaitement et de son arrêt... cela pourra peut être aider quelqu'une...
Ensuite, gros point ++++ c'est que le papa a eu ses jours de congés liés à la paternité.... Du bonheur !!! tout simplement ; de profiter enfin de notre famille sur plusieurs jours pleins, de pouvoir dormir, sortir, faire les magasins, aller au coiffeur, prendre le temps de se bichonner bref de se réapproprier son corps de femme et non plus seulement celui de maman...... de savoir aussi que ce lien papa/ bébé se tissait sans problème et sans besoin de maman... et c'est grisant de les voir tous les deux !!!!!
Puis, finalement nous commençons tous à s'apprivoiser... notre couple devenu parents, les cartes sont redistribuées ; une nouvelle personne émerge de chacun de nous et en prime une troisième personne, bien petite mais bien présente... et pour le moment je dois dire que je suis assez fière de notre couple... effectivement bébé est l'objet de nos conversations, sms etc... mais on parvient à se retrouver... coucher bébé le soir avant de manger à deux, s'octroyer une pause café devant un film pendant les petites siestes.... Ces petites choses futiles délaissées le premier mois de bébé et qui reviennent peu à peu car nous maitrisons mieux le bestiou !!!!!
Mais nous ne plaçons la barre jamais haute, ne confions pas notre progéniture plus d'une heure et seulement pour besoin urgent de type RDV médical, ne sortons pas le soir et n'invitons personne non plus le soir mis à part pour un apéro et à 18H.... car bien sûr cet équilibre est fragile et une sortie tardive (déjà tentée) dérègle et énerve bébé... et au final ce sont les parents qui trinquent à coup d'insomnie et de parties de jeux de société en pleine nuit !!!!!!
la patience et l'amour sont donc les maîtres mots... mais ce second mois de vie aura été beaucoup mieux géré que le premier !!!!!
56 jours... notre famille se construit, enfin !
Meilleurs voeux à vous !!!! les nôtres s’exhaussent apparemment !
Je suis contente pour toi, tout ce que tu racontes me rappelle des souvenirs. Quand on range un vêtement trop petit ou comme toi le couffin on se dit "déjà" !!!!
RépondreSupprimerBonne journée et meilleurs vœux à ta petite famille.
Un plaisir de te lire et de voir que tout le monde va bien !!! Contente pour toi !!!
RépondreSupprimerMoi j'ai attaqué les ttt ! Meilleurs voeux !!! Gros bisous
déjà une étape avec le couffin rangé, et comme tout va vite, alors tu as raison profites bien de chaque moment, profitez-en, tous les deux, tous les trois, profites en tout court c'est que tu bonheur d'autant que tout semble plutôt bien se passer, que ça continue, je suis heureuse d'avoir de tes bonnes nouvelles plein de bonheur à tous bisous
RépondreSupprimer