samedi 23 novembre 2013

"je ne me fais pas de souci"...

Cette petite phrase anodine, combien de fois ai-je pu l'entendre à mon propos tout au long de ma vie.....

-à l'école : "je ne me fais pas de souci pour toi, tu es sérieuse, tu y arriveras"....

" on ne se fait pas de souci pour elle, son bac, elle l'aura"

- dans le monde du travail, mon ancienne patronne " je ne me fais pas de souci, tu trouveras facilement, dans la nouvelle région où tu vas" ;

"on se fait pas de souci, un deuxième mi temps, vous le trouverez facilement".....

- pour les concours : "on se fait pas de souci, tu es sérieuse, tu bosses, tu l'auras"....

Bon il y a eu des couacs..... la pma en est la preuve number one.... là il a fallu s'en faire du souci.....
Et puis j'ai eu mon permis à la troisième fois quand même..... Comme quoi le sérieux, le respect des règles etc, ça ne paie pas toujours....

Bref les gens qui m'ont accompagnée dans ma vie, a priori ne se sont jamais fait de souci pour mon cas... ils "savaient" que ça irait.... pourquoi comment ? je n'en sais rien et toutes ces jolies petites phrases ne m'ont jamais empêcher de stresser, de douter et de me remettre en question....

Et puis on grandit, on vieillit... et ce genre de petites phrases, ça ne s'entend plus !

jusqu'à mardi dernier.... la sage femme... cette petite phrase a résonné dans ma tête comme un boomerang rempli de nostalgie...... :
" je ne me faisais pas de souci pour votre bébé ; je savais qu'il ne naîtrait pas prématurément"....

Hein???? et moi qui flippe depuis 3 mois.... non, elle avait juste confiance vu ce que je faisais et ne faisais pas ; vu ma philosophie sur ce par quoi nous sommes passés....

je me suis prise une bonne baffe dans une si innocente phrase... une bonne baffe d'espoir et de fierté, finalement....

alors maintenant j'espère que personne ne se fera de souci.... et que donc mon accouchement se déroulera à merveille.... parce que forcément moi, je m'en fais....... du souci !!!!!!!



3 commentaires:

  1. Je me reconnais tellement dans ton discours !!! Ma mère me dit ça depuis que je suis née !!!
    Je n'ai pas retrouvé ton adresse mail, pour info les medecins se sont réunient et on attaque le traitement FIV en décembre :) un nouvelle espoir, je te comprends tellement, alors je te soutiens, je pense fort à toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire ta frise : "C'est mon 261e jour de grossesse, il m'en reste 13" ... 13 !!!!
    Je pense bien à toi et dois te dire, que je ne me fais pas de soucis...
    (et qu'après environ 90 heures de cours de conduite, moi je n'ai toujours pas le permis...).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. évidemment qu'on s'en fait tous du souci et peut être même plus ceux qui disent de ne pas s'en faire, et c'est même normal, le tout c'est d'essayer de le raisonner et c'est ça qui est difficile, enfin pour ma part, j'espère que tout va bien aller pour toi ma belle et pour ton bébé bisous

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?