mardi 27 août 2013

100 jours....

A priori à ce stade de la compèt, il me reste 100 jours max avant de mettre bas.... Encore 100 jours ? que 100 jours ? ca file inexorablement....
Mais je le vis bien ! et pourtant il y aurait de quoi commencer à perdre pied : je suis alitée... disons à 90% puisque je peux me lever pour aller aux toilettes et à la douche et comble du privilège je peux manger à table ! et là je me rends compte de ma chance, vraiment.
Mon col a encore fait sa star...
Les débuts ne furent pas simples ; j'ai dû prendre mes marques dans l'aire de la dépendance à savoir ne rien faire, laisser faire et attendre et Monsieur a dû prendre ses marques inversement proportionnelles à ma dépendance : tout faire (ménage, cuisine, courses, jardin, travaux, machine à laver) et même me laver les pieds sous la douche car je ne dois pas solliciter mon col donc éviter de me plier...
Le rodage étant fait, cela se passe plutôt bien ; j'attends le retour de Monsieur chaque soir comme la libération de ma solitude et de mes bas de contention (ils ont fait de vrais progrès en la matière, vraiment) !
Il ne rechigne pas à courir la réception de mes colis puériculture et moi je ferme ma tronche si le lit n'est pas fait le matin et tout se passe dans le meilleur des mondes !

j'ai le moral ! pour moi l'important n'étant pas de pleurer sur mon sort d'alitée mais de mener le plus loin cette grossesse ; je l'ai voulue, je la désire toujours autant et ce, le plus loin possible ... alors ok exit pour moi l'exhibition de mon bidon dans les magasins, exit les sorties à 3 en mode gestante + papa, mais c'est pas grave... tant que mon col ne bouge plus, qu'il me permet de rester à la maison et que bébé va bien moi je dis banco !

ceci étant la menace de prématuré nous est connue ... notre rapport à la naissance est donc compliqué (un peu plus)... ne rien acheter ou au contraire pallier le plus possible les futurs besoins au cas où je subisse une hospitalisation... On a choisi la seconde solution.... on a attendu cette grossesse tellement ; elle n'est pas idyllique sûrement ; mais je veux être capable de faire moi-même ces achats longtemps rêvés...
La chambre se remplit donc au fil des semaines avec couffin, poussette, baignoire, matelas à langer, fringues, biberons, tétines, jouets, tapis d'éveil, sac à langer....
Voilà j'ai enclenché le mode "me faire plaisir" ; et finalement ca me rassure ; donne un peu plus de place dans nos vies à cet être encore inconnu qui nage en moi ; comme si on lui disait "on a confiance en toi, on se prépare à ta venue, mais pas de suite!"....

c'est notre poussette (bon pas en cette couleur mais on s'en fiche) : poussette trider matrix 2 de Jané ; son + pour nous ? le fait que la nacelle et le cosy soit le même article ; et oui il fallait y penser ! la nacelle se redresse pour devenir cosy ! ce qui fait un article en moins à stocker quand bébé grandit ! en 3 roues pour nous également car à la campagne, les chemins sont souvent en relief... !!!!!!

J'ai aussi commencer à penser aux faire-parts... je veux les faire moi-même ; cela demande du temps... et aussi de l'organisation, car alitée je ne peux pas faire de choses via un ordinateur (je souffre déjà de vous écrire là en mode allongée à 100%)... mais l'idée fait son chemin !

voilà tout cela pour vous dire également que cet alitement ne me permet pas de surfer sur le net autant que je le souhaite ... une fois une commande pour bébé faite ou la météo regardée ben mes cervicales n'en peuvent plus... donc je lit vos blogs régulièrement mais laisser un com est pas chose facile !

au rayon point de croix, j'ai arrêté... le temps de mon prochain contrôle de col pour savoir si je peux me mettre au moins 1h par jour en semi allongée ce qui me permettrait de broder ; car couchée entièrement au bout de 20 min mes bras tremblent ! et je louche ! sublime !

voilà ! le prochain post dans quelques jours si j'ai le droit de broder ! sinon patience !

12 commentaires:

  1. C'est qui qui va avoir un beau bb pour noël? ;-))))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant noel oui !!!!! noel c'est charcuterie fromage qui pu et un bon verre de vin !!!!

      Supprimer
  2. ne t'inquiette pas , le denouement sera super
    j'ai ahte de voir tes faires parts home made
    biz

    RépondreSupprimer
  3. J'adore venir lire tes recit puisque comme tu sais je rode dans les couloirs de la pma, alors je suis supercontente que ça ai marché pour toi, le chemin a été long mais tu en vois le bou, et bientôt tu auras ton petit amour dans les bras, courage !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. qd j'ai vu ce rose apparaître me suis dit que tu étais tombée sur la tête !!! mais non !!!! ch'uis rassurée !!!
    allez patience !!! Noël n'est pas si loin finalement !!!!
    hi hi hi !!
    gros bisous
    PS : je te félicite d'avoir trouvé le courage pour nous écrire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nonnnnn c'était juste pour montrer le style de poussette... t'inquiète la grossesse n'a pas encore brulé mes neurones ! (ptet mes muscles... à force de rester couchée !)
      gros bisous

      Supprimer
  5. je te souhaite beaucoup de courage et de patience, encore quelques jours et tu auras ton petit bout dans les bras ;)
    bonne et douce journée, à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis patiente !!!! ca devrait le faire ! bisous

      Supprimer
  6. Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage !! et beaucoup beaucoup de bonheur !
    Grosse pensée chaleureuse !

    RépondreSupprimer
  7. courage, ce n'est pas facile de rester tranquille et de ne rien pouvoir faire, mais ça apprend le lâcher-prise ;-) Et surtout, ça paie ! 36 SA demain pour moi ! Encore une semaine et je me relève ! Beaucoup de pensées.

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?